Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 18:17

Sous le titre : La table verte de Michael Hoffmann, la chaîne ARTE a diffusé ce vendredi 8 juillet 2016 une série de petites émissions de 27 minutes chacune.

Nous y sommes conviés à la découverte de légumes oubliés – comme le cardon, le pâtisson, la ciboule, la livèche ou l'orpin – dans le vaste potager de ce chef allemand étoilé. En compagnie d'invités végétariens (artistes, écrivains, producteurs ou journalistes) Michael Hoffmann nous initie à sa cuisine végétarienne créative axée sur ses propres productions végétales. « Mon menu dépend de ce que me fournit mon potager » déclare-t-il. Ses recettes sont à la fois originales, rustiques, goûteuses et colorées, aptes à faire saliver même les plus réfractaires. Au passage, les invités racontent comment ils en sont venus à devenir végétariens, après avoir été élevés dans un univers où la viande était incontournable.

Les légumes sont cueillis directement dans le potager en compagnie de l'invité. On n'a que l'embarras du choix entre 9 sortes de tomates, 8 de piments, 2 de basilic etc, sans compter les herbes sauvages récoltées dans la nature. Le tout est préparé dans la cuisine de l'invité, voire dehors sur un barbecue ou dans une marmite au-dessus d'un feu de bois. Tout ça sans le stress qui règne habituellement dans les cuisines des grands restaurants.

À voir ou à revoir sur ARTE.TV

http://www.arte.tv/guide/fr/emissions/CUI/cuisines-des-terroirs/?vid=048052-003_PLUS7-F

Partager cet article

Repost 0
Published by URTICA
commenter cet article

commentaires

Angeline 16/03/2017 22:25

j'aime me promener ici. un bel univers.