Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 13:04
  • Parution d’un Hors Série de 60 millions de consommateurs intitulé : « Manger moins de viande » remarquablement conçu et documenté.

    On a apprécié entre autres les chapitres : « Se nourrir 100 % végétal ? » sur l’équilibre alimentaire des végans, « À la recherche de la vitamine B12 » et les tests comparatifs de steaks végétaux et laits végétaux.

Actualité végétarienne mai-juin 2017

Disponible en kiosque ou sur

http://www.60millions-mag.com/kiosque/manger-moins-de-viande

     

    • Suite à une pétition ayant recueilli plus de 15000 signatures au Portugal, toutes les cantines des services de l’état proposent, depuis mai 2017, au moins un plat végétarien au menu. Le parlement portugais a statué sur le sujet en précisant les règles d’un repas végétarien équilibré. C’est d’autant plus remarquable que le Portugal était, il y a encore une dizaine d’années, l’un des principaux consommateurs de viande par habitant en Europe.

     

     

     

     

    • Depuis avril 2017, la marque Céréal fait la promotion de ses steaks végétaux sous forme de campagne publicitaire à la TV.

      https://www.youtube.com/watch?v=99boPWNBFQs

      À ce propos, lors d’une récente dégustation sur Europe 1 en compagnie du médecin-nutritionniste Jean-Michel Cohen, les steaks végétaux Céréal et Monoprix Bio ont été les plus appréciés. Pour sa part, le Hors Série de 60 millions de consommateurs à préféré le Croc Tofou olives & feta de SOY pour sa teneur élevée en protéines et son apport en sel modéré.

      Contrairement aux deux précédentes marques, la gamme SOY n’est pas disponible dans la grande distribution, mais seulement en boutiques spécialisées bio.

     

    • Après avoir testé des formules végé à Singapour, en Inde et en Allemagne, Mc Donald’s lance un hamburger végétarien en France sous l’appellation Big Veggie. Composition : bun’s de pain, courge, tomate, salade, fromage et patty végétarien. Pas de quoi séduire les véganes, mais le végétarisme est devenu définitivement tendance.

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by URTICA
    commenter cet article

    commentaires

    Angeline 29/09/2017 16:51

    j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.

    Angelilie 28/09/2017 02:10

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir