Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 11:55

 

Les gros consommateurs de viande encourent statistiquement plus de risque que les végétariens d'être victime d'un cancer ou d'une crise cardiaque. Ce sujet a été développé dans notre e-livre " Être végétarien, le bon choix ? ", à consulter en PDF sur ce site.


Mais ce que l'on sait moins, c'est que l'activité solaire a aussi une influence importante sur le développement de ces maladies. Des cancérologues américains ont en effet constaté que " le pic d'apparition des mélanomes chez certaines personnes atteintes de cette forme de cancer correspondait d'assez près aux périodes de forte activité solaire ". ( LE MONDE DE L'INCONNU n° 346, octobre-novembre 2010 )

Par ailleurs, dès les années 1950, une corrélation a été établie entre l'effervescence solaire et les infarctus chez les personnes prédisposées. La première étude, menée par les Dr Poumailloux et Wiart et publiée en France en 1959, fut confirmée par plusieurs études soviétiques au cours des années 1970. Les troubles cardiaques majeurs intervenant dans les 48 heures suivant les orages magnétiques.

 

On sait que l'activité solaire suit un rythme de 11 ans, et, selon la NASA, la prochaine période 2012 - 2013 s'annonce marquée par des éruptions particulièrement virulentes. Or celles-ci produisent des nuages de protons générateurs de tempêtes magnétiques qui peuvent être dévastatrices. Si les éruptions sont dirigées vers la Terre, elles peuvent endommager non seulement les organismes vivants, mais nos systèmes de communications, paralyser nos centrales électriques, détruire des satellites... Imaginez un monde sans électricité, ni Internet ou GPS ! Un monde ou plus aucun ordinateur ni véhicule ne fonctionnerait, sauf peut-être les vieux tacots que l'on démarrait à la manivelle. Nous sommes beaucoup trop dépendants de systèmes de production d'énergie centralisés et nos gouvernants, conscients de cette grave menace, ont empêché les systèmes d'énergie libre de se développer pour préserver les intérêts des monopoles.

 

Aux États-Unis, la chaîne de fast-food Heart Attack Grill  propose des hamburgers de 8000 calories, gratuits pour les obèses dépassant les 175 kg, comme un gigantesque pied-de-nez au bon sens et aux règles élémentaires de la diététique. Est-ce que se gaver de viande n'est pas une forme de suicide collectif, pour tous ceux qui refusent d'affronter ce crépuscule de notre civilisation, marqué par les signes avant-coureurs du naufrage de notre système bancaire ? Ainsi, le gavage des corps serait une manière d'anesthésier les esprits pour les empêcher de voir les vrais problèmes. N'est-ce pas une politique de l'autruche que de recourir à des tels expédients ?

 

Être végétarien dés maintenant serait une manière d'exprimer notre désir d'un monde marqué par l'amour et la solidarité universelle, et non par la violence et la loi du plus fort. Autant s'armer tout de suite pour faire face à l'adversité, en commençant par assainir notre alimentation.

Devenir végétarien serait une bonne entrée en matière et un signe fort sur la société que nous souhaitons instaurer.


Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans TRIBUNE LIBRE
commenter cet article

commentaires