Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 11:59

 

Autrefois réputé amateur de hamburgers, frites et autres pizzas, l'ancien président américain Bill Clinton a adopté depuis quelques mois un régime alimentaire végétarien. Il se permet juste un peu de poisson occasionnellement. Les américains n'en reviennent pas.


L'ex-président éprouverait-il une subite compassion à l'égard des animaux ?

La raison de ce revirement est plus terre à terre. Après avoir subi un quadruple pontage coronarien en 2004, Bill Clinton a été victime d'une crise cardiaque en février 2010. Il s'en est sorti avec une angioplastie coronarienne et la pose de 2 stens. Apparemment, il a décidé d'être présentable pour le mariage de sa fille Chelsea, le 1er août dernier ; avec succès, puisque son nouveau régime lui a déjà permis de perdre une dizaine de kilos. Nul doute que c'est sa fille Chelsea, elle-même végétarienne depuis 10 ans, qui lui a montré l'exemple.


Dans une interview accordée en septembre 2010, Bill Clinton déclare avoir eu connaissance de la possibilité de diminuer un taux de cholestérol élevé grâce à une alimentation végétarienne et souhaité en expérimenter les effets sur lui-même. Il dit aussi avoir envie de voir grandir ses futurs petits-enfants.



Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans NEWS
commenter cet article

commentaires