Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 11:39

 

Une vitamine D3 approuvée par la Vegan Society

 

Comme une grande part de la population, les végétariens et végétaliens manquent souvent de vitamine D. Avec le printemps pourri que nous avons eu en 2013, beaucoup de gens sont en insuffisance de vitamine D (entre 10 et 30 ng/ml), voire en carence (moins de 10 ng/ml). Et pour reconstituer ses réserves, encore faut-il s'exposer au soleil.

IMG_2990_web.jpgJusqu'à présent, seule la vit. D2 (ergocalciférol) convenait aux végétariens et végans, mais elle doit être absorbée quotidiennement et elle est réputée moins efficace que la D3 (cholécalciférol) qui, elle, peut être stockée par le foie. Or, le laboratoire britannique Vitashine  vient de développer des capsules de vit. D3 approuvées par la Vegan Society.

 Attention, elles sont très fortement dosées (125 µG soit 5000UI), donc indiquées en cas de carence ou d'insuffisance avérée et ne conviennent pas aux enfants. Des capsules plus faiblement dosées à 1000 et 2500 UI devraient être disponibles courant juin 2013. Le prix est attractif à 20€ les 3 boites de 60 capsules, soit pour traiter toute une famille.

http://www.vitashine-d3.com/

 

Pour les apports recommandés par l'académie de médecine, voir notre article :  L'Académie de Médecine et la vitamine D


 

 

Une diététicienne branchée qui consulte par Skype ! 

 

Nous sommes nombreux à commettre des erreurs alimentaires ou à souffrir d'intolérances avec leur cortège de conséquences fâcheuses : obésité, troubles digestifs, risque cardio-vasculaire, diabète, ostéoporose... Si nous sommes végétarien ou végétalien, nous ne savons pas nécessairement où nous adresser pour trouver conseil auprès de quelqu'un de favorable à notre éthique alimentaire.

Diététicienne diplômée, Séverine Sénéchal est favorable au végétarisme. Elle exerce en libérale à Amiens, mais pratique également des consultations en vidéo par webcam à l'aide de Skype. Cela permet de la consulter de partout pour la somme raisonnable de 45€ les 45 mn. En plus, son site web est remarquablement fait.

 http://www.dieteticienne-amiens.fr/


 

 

Le livre du Dr Seignalet disponible gratuitement en PDF

 

La 5ème édition de " L'alimentation ou la 3ème médecine " du Dr Jean Seignalet, un pavé de 658 pages qui fait encore débat, est désormais disponible gratuitement sur le net en format PDF.

 http://www.lyc-gillesdegennes.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/pdf/L_Alimentation_ou_la_troisieme_medecine.pdf

 

 

 

Happy Cow : " le guide du manger sain "

 

Peut-être connaissez-vous déjà " La vache heureuse " ? Il s'agit d'un site américain répertoriant les restaurants végans, végétariens, compatibles avec un régime végétarien, ainsi que les magasins de produits bio d'une grande partie du monde, en France notamment : des informations très utiles pour les végétariens qui partent en voyage. Avec 25000 supporters sur Facebook, c'est une référence en matière d'alimentation saine et végétarienne.

 http://www.happycow.net/

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans NEWS
commenter cet article

commentaires