Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 08:54

 

Depuis début janvier, ce blog est victime de censure par blocage de la recherche thématique dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo et autres). Cela aboutit à une perte de trois-quart des connexions et à une mise sous cloche de www.vegetari1.net préjudiciable à son développement. À titre indicatif, hier vendredi 11 mars 2011, le nombre de connexions par mot-clé était égal à zéro, ce qui est tout à fait anormal.


Officiellement, la gestion du référencement de Google est assurée par des robots et une rétrogradation régulière déclasse les sites en tête de liste ; en dehors de ceux qui ont payé pour un bon positionnement dans les résultats de recherche. Il est donc normal de ne pas conserver un bon classement. Ce qui est tout à fait anormal, en revanche, c'est que, pour une même recherche, un site bien positionné disparaîsse totalement et durablement des résultats de recherche, devenant ainsi invisible des internautes.


Certes, la pression se relâche par moment, comme pour jouer au chat et à la souris. On voudrait me faire passer pour un paranoïaque qui cherche à se faire de la publicité, que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Mais la population est très mal informée sur le lourd contrôle qui s'exerce sur le web. Contrairement aux apparences, Internet n'est pas un média libre, mais en France la censure reste discrète et sait se faire oublier.

Nous avons résolu de ne pas faire d'auto-censure et de continuer à publier comme si de rien n'était. L'information finira bien par aboutir à ses destinataires.

 

 

 

à lire sur le même sujet :

l'article de WikiStrike du jeudi 27 octobre 2011 :

La France, championne du monde de la surveillance du Web

ainsi que notre précédent article :

vegetari1.net censuré par Google ?

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans NEWS
commenter cet article

commentaires