Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 10:44

 

« La position de l'Association Américaine de Diététique et des Diététiciens du Canada est que les régimes végétariens (y compris végétalien) menés de façon appropriée sont bons pour la santé, adéquats au plan nutritionnel et sont bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies ».

American Dietetic Association


« Une alimentation végétalienne bien planifiée et les autres types d'alimentations végétariennes sont appropriées à toutes les périodes de la vie, y compris la grossesse, l'allaitement, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence ».

American Dietetic Association

 


…« Quant à moi, je vous dit : « Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifieront : mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour […] Et tout ce qui tue vos corps tue également vos âmes ».  

L'Évangile de la Paix de Jésus-Christ par le disciple Jean


 

« Je pense que ce que les végétariens devraient faire n'est pas d'insister sur les conséquences physiques du végétarisme, mais d'en explorer les conséquences morales ».

M. K. Gandhi

 


« L'alimentation végétarienne vise nécessairement la conversion des cœurs. C'est un façon non violente de s'alimenter, pleine de respect et d'amour bienveillant pour tout ce qui vit ».

Marjolaine Jolicœur

 


« Le meilleur moyen de lutter contre le réchauffement climatique serait de réduire massivement notre consommation de viande ».

Fabrice Nicolino

 

 

« Le secteur de l'élevage est aujourd'hui la plus importante source de pollution de l'eau dans le monde ».

One Voice

 


« Je souhaiterais un mode de consommation qui protège cette planète et traite les animaux et autres êtres vivants comme des éléments de la Création devant être traités avec respect et attention ».

Rajendra Pachauri

 


« Chacun commence aujourd'hui à accepter l'idée que la Nouvelle Ère, l'Ère du Verseau sera l'Ère de la Femme. Seules, les femmes ont le pouvoir, la capacité naturelle de faire apprécier la cuisine végétarienne à leurs maris, à leur compagnons, à leurs enfants et à l'ensemble de leur entourage ». « La femme est bien plus fine, bien plus intuitive et bien plus magnétique que l'homme. Elle est capable d'amener l'homme au végétarisme avec subtilité et délicatesse ».

Olivier de Rouvroy


« Dès que l'homme renoncera à se nourrir de cadavres d'animaux, sa vibration s'élèvera, il se spiritualisera, cessera de se cramponner à des plaisirs barbares, cruels et archaïques tels que la chasse, les corridas ou même les courses de chevaux. Il peut se retrouver alors rapidement en harmonie avec notre Mère la Terre et éviter bien des malheurs et bien des cataclysmes ».

Olivier de Rouvroy

 

 

 « Le fait d'ôter la vie endurcit le cœur et crée de lourdes dettes karmiques. La nourriture carnée représente une entrave dans toute progression spirituelle ».

Hazur Sawan Singh

 


« Jusqu'à ce qu'il étende le cercle de sa compassion à toutes les créatures vivantes, l'homme lui-même ne trouvera pas la paix ».

Albert Schweitzer

 


« Le monde n'est pas une chose et les animaux ne sont pas des produits pour notre usage et notre consommation. Plus que la miséricorde, nous devons aux animaux la justice ».

Schopenhauer

 


« D'innombrables bêtes sont tuées chaque jour

Afin de donner de la viande au monde.

Incontestablement, à des êtres vivants,

Manger de la viande inflige des souffrances.

Aucun autre aliment n'est porteur d'autant de morts,

Et bien plus mauvais que l'alcool est la viande

Qui, à un tel degré, nuit à la vie des êtres vivants.

Cette nourriture effroyable doit être proscrite

Par quiconque a de la compassion.

La cause principale d'une renaissance en enfer est de tuer,

Et la viande est la raison principale pour laquelle on tue ».

Shabkar Tsokdruk Rangdrol

 


« L'industrialisation à outrance de l'agriculture et de l'élevage se révèle coûteuse, appauvrissante et menace gravement l'écosystème. Il m'apparaît chaque jour plus évident qu'un véritable écologiste devrait être végétarien ».

Belda Sisso

 


« Tout le développement de la vie humaine sera réellement allégé, quand on pourra se priver de la satisfaction d'une nourriture carnée ».

Rudolf Steiner

 


« ...le troisième millénaire verra s'instaurer une alimentation végétale pour tous les habitants de la planète ».

Dr Christian Tal Schaller

 


« Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura aussi des champs de bataille ».

Léon Tolstoï

 


« Devenir végétarien implique davantage que de changer ses habitudes alimentaires. Cela revient à choisir un style de vie ».

Doreen Virtue

 

 

« La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser ».

Émile Zola

 

 

Suite de l'article : 

Citations sur la nécéssité de devenir végétarien (fin)

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans CITATIONS
commenter cet article

commentaires