Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 14:23

 

Une récente étude américaine vient de montrer que le maïs OGM contient des doses importantes de chlorures, de formaldéhydes et de glyphosate. Or, ce dernier est le principal composant du Round Up, l'herbicide de Monsanto largement utilisé sur les cultures OGM.


La compagnie américaine Profit Pro, spécialisée dans la production de semences de maïs a ainsi relevé dans du maïs OGM des doses de 13 ppm de glyphosate, alors que la dose maximale autorisée dans l'eau du robinet est de 0,7 ppm !

 

Le plus ennuyeux, c'est que le glyphosate est une véritable éponge à minéraux, rendant les plants traités vides de tous ces précieux éléments tels que calcium, magnésium, fer, cuivre, zinc etc indispensables au bon équilibre de l'organisme.

Ainsi, les plants de maïs non OGM contiendraient 437 fois plus de calcium et 57 fois plus de magnésium que les plants de maïs OGM !! La consommation de ce dernier peut donc entraîner une déminéralisation source de maladies graves comme l'ostéoporose. Et que dire des misérables vaches laitières, des poules pondeuses et poulets de chair gavés de ces produits ?

 

 

Rz_98.jpgPhotos Libres

 

Solutions

En attendant que les aliments OGM soient étiquetés comme tels (voire définitivement retirés du marché) il est recommandé de s'abstenir de corn flakes, tortilla chips, polenta etc susceptibles de contenir du maïs OGM. Une liste établie par Greenpeace permet de constater que les OGM ont envahi toute l'alimentation industrielle à usage humain et pour animaux de compagnie, seule la filière bio étant encore préservée.

 

Les aliments riches en minéraux permettant d'endiguer une carence sont la feuille d'ortie, les algues, la graine de chanvre, à consommer régulièrement comme complément alimentaire.

 

 

Source : Maxisciences.com

 



Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans NEWS
commenter cet article

commentaires