Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 22:22

 

Sorti fin septembre, Ces animaux que tu manges  est un documentaire de 25 minutes militant contre l'élevage de batterie. Il est présenté par Lola, une adolescente imaginaire de 15 ans, qui aime les animaux, se pose des questions sur la vie et que son franc-parler rend parfois impopulaire.


Le film fait le tour d'élevages français où sont enfermés poulets de chair et poules pondeuses, poissons, cochons et veaux. Il épargne cependant notre sensibilité en nous évitant des images choquantes, qui auraient eu pour effet de nous renfermer dans notre coquille d'autiste, comme c'est souvent le cas avec les images clandestines diffusées par les groupes de défense de la cause animale. Donc, on peut dire que ce sujet sensible est abordé avec une certaine délicatesse.

 

La technique employée est novatrice, puisqu'une voix-off se met dans la peau de l'animal en lui prétant une sensibilité et des émotions que les humains lui ont toujours refusé jusqu'à présent, histoire de s'affranchir du sentiment de culpabilité.

 

Cependant, le bilan est lourd. En France en 2008, on a abattu pour la consommation humaine :

  • 713 millions de poulets
  • 25,4 millions de cochons  

A l'échelle de la planète, c'est 56 milliards d'animaux terrestres qui ont été abattus en 2006 !!

 

En conclusion, le film lance une invitation:  

" Le moyen le plus efficace d'arrêter l'élevage intensif est d'arrêter de manger des animaux. Boycotter la consommation d'animaux, c'est mettre un terme à leur souffrance ".

... " Faites votre propre choix de vie et décidez de ce que vous mangez ! "


 

Le DVD peut être commandé  au prix de 5 € (+ 0,75 € de frais d'envoi) auprès du Réseau Animavie - 573, rue de la Martinière - 73000 Bassens, tél.: 06 19 52 27 67.

 

 

h-20-2252898-1286357891

 


On peut aussi visionner le film en tronçons sur Dailymotion via le site indiqué ci-dessous :

   

www.cesanimauxquetumanges.fr link

 



Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans NEWS
commenter cet article

commentaires

Riposte 04/12/2015 13:59

La Traboule Paris 8ème, restaurant vendant ces viandes d'industriels aussi sont à boycotter. Son patron se vente fièrement et ouvertement qu'il faut nourrir tout le monde. Ils servent ces immondes viandes d’élevages au rabais sans aucun scrupule. Le combat contre l'élevage c'est bien mais ceux qui réclament ça, les professionnels de la restaurant doivent être également boycottés ..affichez devant les restaurants sinon aucune prise de conscience de ceux qui l'ont dans l'assiette. AFFICHEZ CES HONTEUSES MÉTHODES DEVANT CES RESTAURANTS POUR SENSIBILISER LA CLIENTÈLE !