Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 12:56

 

Certes, des éléments récents semblent confirmer l'opinion largement répandue selon laquelle Hitler était végétarien.

 

Dans un documentaire intitulé « Le maréchal Hindenburg » diffusé sur ARTE le mardi 8 janvier 2013, Hubertus von Hindenburg, le petit-fils du maréchal apporte son témoignage. Ainsi, peu après son accession au pouvoir le 30 janvier 1933, Adolph Hitler fut reçu à plusieurs reprises dans la propriété familiale du maréchal Hindenburg à Neudeck en Prusse orientale. Et là, il perturbait quelque peu l'organisation culinaire de la famille en refusant de manger de la viande, ce qui obligeait ses hôtes à recourir au fromage, peu consommé à l'époque dans la région.

 

En février 2013, Margot Woelk, une allemande âgée de 95 ans a fait des révélations au Daily Mail. En 1942, après le bombardement de son appartement berlinois, elle se réfugia chez sa belle-mère à Gross Partsch en Prusse Orientale où elle fut enrôlée de force par des SS pour devenir l'une des goûteuses du Führer dans son QG de campagne sur le front de l'est. Là, elle était obligée de goûter tous les plats une heure avant qu'Hitler n'en mange à son tour. Elle déclare : « Tout était végétarien, uniquement des produits frais, des asperges aux petits pois en passant par des poivrons, du riz, mais aussi des salades. Tout était disposé sur les plats juste comme cela lui était servi ».


Cela fait-il pour autant d'Hitler un végétarien ?

 

 

Lire la suite en PDF

 

Pour pouvoir lire et télécharger ce document, votre ordinateur doit être équipé d'une version récente d'Adobe Reader. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le lien suivant pour télécharger Adobe Reader 11.0.06 link

 

Si vous êtes équipé d'une tablette ou d'un smartphone, vous pouvez télécharger l'application suivante :

http://www.adobe.com/fr/products/reader-mobile.html

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans TRIBUNE LIBRE
commenter cet article

commentaires