Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 13:37

Mis à jour le 17 mai 2014

  

La télévision québécoise a diffusé le 9 décembre 2012 un documentaire de 41 mn intitulé La face cachée de la viande, qui présente les bonnes raisons d'adopter un régime végétarien. C'est une sorte de version francophone de Earthlings  en abrégé, conçue en priorité pour le public québécois.

À noter que Sophie Durocher - la belle animatrice - adopte un ton résolument engagé en faveur de la protection animale et de l'adoption d'une alimentation végétarienne. En France, lorsqu'ils traitent ce genre de sujet, les médias adoptent un ton beaucoup plus neutre, ménageant au passage le puissant lobby de l'industrie agro-alimentaire.

 

Une expérience présentée au début du reportage est particulièrement intéressante sur les bénéfices que l'on peut retirer d'une alimentation végétarienne au niveau de la santé. Elle concerne Georges Laraque, ancien champion de hockey sur glace, qui a été testé par un cardiologue du centre de médecine préventive de Montréal avant, puis quelques mois après son adoption d'un régime végétalien. Résultat : son état de santé s'est nettement amélioré et ses résultats aux tests d'effort ont battu tous les records après son changement de régime.

 

Le reportage peut être visionné sur Youtube :

 http://www.youtube.com/watch?v=FDkcYWmio-U&feature=youtu.be

 

 


 

 

Voir le détail du résultat des tests sur Georges Laraque pages 169 à 171 de la dernière édition de notre e-book :

TEXTE Être végétarien, le bon choix.web - 9ème-copie-1 TEXTE Être végétarien, le bon choix.web - 9ème

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans NEWS
commenter cet article

commentaires