Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 08:14

 

Le nouveau pape viendrait de lancer un appel aux italiens, leur demandant de remplacer le traditionnel agneau servi le jour de Pâques par un menu moins chargé de violence. D'après lui, cette coutume n'aurait plus sa place dans notre société.

Je le cite :

 

"Parmi les plus anciennes communautés chrétiennes, l'agneau était représenté sur les épaules du pasteur et symbolise l'âme sauvée par le Christ. Son assassinat pour Pâques n'a aucun fondement dans la tradition chrétienne. Ce sanglant rituel, en forte contradiction avec le concept de la résurrection, qui apporte le renouveau de la foi et l'espérance, est un rituel inutile dans notre société, déjà imprégnée de violence et de mort, qui ne sert qu'à satisfaire les intérêts de l'industrie alimentaire."

 

Voilà des paroles qui font plaisir à entendre !

Les catholiques vont donc devoir se passer du gigot d'agneau. Pas de panique, il leur reste les flageolets ! Ça va péter dans les chaumières !!!

 


P.S. Malgré nos recherches, nous n'avons pas trouvé confirmation de ce discours du pape. Il existe donc des doutes sur son authenticité. À suivre.

 

 

Un nouvelle recherche sur internet semble indiquer que le pape François n'a jamais prononcé ces paroles et qu'il s'agit d'un canular relayé bien involontairement.

En effet, il n'y a aucune trace de ce discours sur le site de l'Observatore Romano. D'autre part, le site italien www.ecplanet.com/node/3810 ayant tout d'abord rapporté l'information s'est ensuite ravisé et considère qu'il s'agit d'une plaisanterie.

Dommage !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans NEWS
commenter cet article

commentaires

Dominique fallara 11/04/2013 20:03

Bonjour
Où avez-vous eu cette information? certes se serait une grande nouvelle, mais on ne trouve aucune trace de cette information à part sur les sites végans, avez-vous des preuves sérieuses et
irréfutables de ces paroles, par exemple un document vidéo ou un article d'un grand journal d'informations? beaucoup de personnes se posent la même question que moi, des preuves s'il vous
plait!
Bien à vous.
D.F

ISISRET 12/04/2013 10:02



Effectivement, j'ai fait une recherche internet et je n'ai trouvé trace de ces paroles (transmises par un ami) que sur des forums végétariens et sur le blog de Brigitte Bardot. J'aurais aimé
connaître le jour et le lieu précis où le pape François a prononçé ces mots à l'accent révolutionnaire. Je reconnais qu'il y a un doute sur leur authenticité et je vais corriger l'article en ce
sens.