Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 15:50

 

Que diriez-vous si, tout en faisant l'apologie du régime végétarien, je mangeais de la viande et du foie gras en cachette ? Vous penseriez que je suis un hypocrite et vous auriez raison.

 

Eh bien, il semble que  l'amaigrissement constituant un marché juteux, certains prédateurs aient envahi ce créneau dans le but d'alléger votre porte-monnaie.

Je songe en particulier à un spécialiste de la nutrition ; on ne voit que lui à la télé. Lors d'une récente émission-débat sur France 5, il n'a pas hésité à apparaître dans un micro-reportage, attablé dans un restaurant traditionnel. Et là, croyez-vous qu'il montrait l'exemple en goûtant un plat maigre de légumes du terroir ? Pas du tout, il commençait par un apéritif accompagné de tranches de saucisson en amuse-gueule, suivi d'une saucisse de Morteaux, puis d'un plat de crêtes de coq en sauce. Ah oui ! J'oubliais encore le plateau de fromages... En somme, il avait sa dose de graisses saturées et de cholestérol pour la semaine. Pour se dédouaner, il prétendait qu'il ne dînerait pas le soir. Ça, n'importe qui sait le faire, il n'y a pas besoin de se prétendre nutritionniste pour cela. Et ce sont les services de ce Monsieur, qui inondent de spams la boîte mail d'un de mes proches pour l'aider à perdre quelques kilos !

Ne vous laissez plus avoir par ces gens là.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans TRIBUNE LIBRE
commenter cet article

commentaires