Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 20:21

 

Nous avons déjà parlé de ce décret honteux visant à obliger la restauration scolaire à servir de la viande, du poisson, des produits laitiers et des œufs.

La situation est grave car des décrets analogues sont actuellement en préparation concernant toute la restauration collective : de la maternelle à l'enseignement supérieur, les hôpitaux, les établissements pénitentiaires et les maisons de retraite.

 

On connaît depuis longtemps la collusion du ministère de l'agriculture avec les agriculteurs de la FNSEA en particulier. Ces mesures nous apparaissent clairement destinées à maintenir les cours de la viande pour soutenir une industrie de l'élevage durement affectée par la sécheresse du printemps 2011. Avec le manque de fourrage pour l'hiver, beaucoup d'éleveurs s'apprêtent à vendre une partie de leur cheptel, ce qui laisse présager un effondrement des cours. Pas si la restauration collective rachète les carcasses excédantes !

En outre, cette solution permet à l'état français de payer moins de subventions aux éleveurs touchés par la sécheresse.

 

Pour protester contre cette violation de la liberté de conscience qui oblige à consommer des aliments carnés, une manifestation est prévue à Paris le mercredi 26 octobre de 11h30 à 14h30 devant les bureaux de la Direction Générale de l'Alimentation au ministère de l'agriculture et de la pêche à l'intersection des boulevards Vaugirard et Paul Barruel (M° Vaugirard).

 

Lire notre reportage Manifestation au Ministère de l'Agriculture


 

Voir l'article de Wikistrike

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans NEWS
commenter cet article

commentaires