Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 13:30

 

Samedi 25 mai aura lieu une journée internationale de manifestation contre Monsanto (OGM, Roundup, PCB, dioxines, hormones de croissance bovine, agent orange).

 

Pour Paris, le rendez-vous est fixé place du Trocadéro à 14 heures. À Bruxelles, le rassemblement est prévu à 16 heures place de la Bourse. En cette journée de pleine lune (Wesak), il est important de montrer notre détermination à refuser ces poisons de notre santé et de l'environnement.

 

Des manifestations analogues auront lieu en même temps à Strasbourg et à Marseille, ainsi qu'un peu partout en Europe, aux États-Unis et en Inde.  

 

Soyez nombreux à participer à ce sit-in pacifiste en montrant que vous êtes soucieux de l'avenir de la planète, des générations futures et de notre souveraineté alimentaire.

 

http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article1011


Mise à jour au 26 mai 2013 

 

Cette manifestation s'est déroulée en même temps dans 247 villes de 48 pays !! À Paris, elle a rassemblé 3000 personnes (d'après les RG) dans le calme et la bonne humeur, malgré une averse et un vent frais. On a noté la présence de Marie-Monique Robin, François Villerette, d'un représentant de Gilles-Éric Séralini et du maire du 2ème arrondissement de Paris. Même une abeille était de la partie en s'attardant longuement sur une pancarte !


Ci-joint quelques photos prises avec mon téléphone portable :

 

 

Photo0029

Photo0035.jpgPhoto0036.jpgPhoto0031

Et félicitations aux organisatrices.


 

à lire aussi l'interview de Louise, l'une des organisatrices, sur le site du Grand Paris :

 http://www.parisdepeches.fr/2-Societe/128-75_Paris/8180-Rassemblement_mondial_contre_Monsanto___Le_prochain_sera_pour_mois_d_octobre__.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans NEWS
commenter cet article

commentaires