Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 15:54

 

Fidèle à l'idéal de justice sociale du Mahatma Gandhi, une cohorte de paysans sans terre et autres exclus du développement économique se dirige actuellement sur la capitale de l'Inde. Ils veulent protester contre les spoliations de leur terre par les grandes compagnies minières, au nom du miracle économique dont ils ne profitent jamais.


En effet, le gouvernement indien a clairement fait le choix de privilégier la classe moyenne au détriment des populations tribales, un peu comme cela se passe au Brésil avec les tribus d'Amazonie. Alors que ce sont justement ces peuples autochtones qui aiment et préservent la nature.


Ainsi, la présence de ces "traîne-savates" au sein d'une zone résidentielle fait l'effet d'une gifle auprès des bureaucrates de New-Delhi, comme cela s'est produit lors des précédentes manifestations.

Voir cette horde de gueux débarquer dans la vitrine internationale que représente la capitale constitue une véritable hantise pour le gouvernement indien qui préfère mettre la poussière sous le tapis.

 

Il existe du reste une vidéo d'une marche analogue réalisée en 2007 et publiée sous le titre "La marche des gueux - La force libératrice de la non-violence".


 

Pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant link

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans NEWS
commenter cet article

commentaires