Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 20:22

 

Sous le titre "Doit-on encore manger des animaux ?", la chaîne culturelle ARTE diffusera le mardi 27 mars 2012 à partir de 20h35 une soirée thématique sur le thème de la viande, qui promet de secouer les consciences. En effet, le sujet sera abordé non seulement sur le plan de la santé et du réchauffement climatique, mais également de la pollution de notre environnement et des rapports nord-sud ; le bien-être des animaux étant également évoqué.

 

Cela commencera à 20h40 par un reportage sur l'industrie de la viande intitulé L'adieu au steak. Ce documentaire inédit de 62 mn en HD est signé de la réalisatrice allemande Jutta Pinzler, qui n'hésite pas à aborder des sujets délicats comme la vaccination contre la grippe A ou le viol d'enfants. Ce reportage, commenté par Nathalie Baye, sera rediffusé le lendemain 28 mars à 14h30.

 

À 21h40, cette émission sera suivie par un documentaire de 45 mn intitulé Les nouveaux végétariens, consacré à l'essor de l'alimentation végétarienne (en Allemagne en particulier), puis à 22h25 par un débat de 20 mn présenté par Émilie Aubry de Globalmag.

En l'occurence, ce sont nos confrères allemands - qui ont une longueur d'avance sur les français dans ce domaine - qui nous ouvrent la voie.

 

À vos agendas !

 

www.arte.tv/fr


 

Voir aussi notre point de vue sur le premier reportage dans l'article

ARTE pose les bonnes questions sur la viande

 

 

Nota : Il n'est possible de visionner le reportage sur le site d'ARTE que durant une semaine à compter de sa diffusion. Pas de panique cependant pour ceux qui auraient raté l'émission ou désirent la revoir. Ils peuvent se rattraper sur Youtube, sans limitation de temps.

" L'adieu au steak "


 

IMG_2185_web.jpg

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans NEWS
commenter cet article

commentaires