Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 10:03

 

Elle n'était pas la plus belle, son diadème est une horreur, mais elle a du peps et se bat pour de nobles causes...avec conviction, semble-t-il.

Dephine Wespiser, Miss Alsace, a donc remporté le titre de Miss France le 3 décembre dernier. Ainsi, les français ont choisi une "végétarienne depuis l'âge de 3½ ans ", motivée par la défense de la cause animale, en particulier la lutte contre la maltraitance à l'égard des animaux. Brigitte Bardot a été comblée que la nouvelle Miss France soit végétarienne et souhaite parrainer son association. Et la rouquine a la langue bien pendue. Chez Laurent Ruquier, elle en a heurté plus d'un en déclarant : "Si on commençait à respecter son chien ou ses animaux, ça serait plus facile de respecter ses enfants".

Nous ne pouvons que lui donner raison. Pour nous, il ne peut y avoir d'Amour envers les humains sans Amour pour les animaux. Et la première marque de respect à leur égard, c'est de s'abstenir de les manger.

Que Miss France mange du poisson à l'occasion ne devrait pas choquer les militants végans. Le principal est qu'elle s'abstienne catégoriquement de viande et le fasse savoir. En cela, elle est une excellente porte-parole et peut faire avancer la cause. 


 

Miss France 2012 concourt également pour le titre de Miss Monde. Voir la vidéo de sa candidature en cliquant sur le lien. link

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans NEWS
commenter cet article

commentaires

Vegeworld 17/01/2012 20:44

Si Miss France végétarienne mange du poisson, alors elle n'est pas végétarienne mais Piscivore. Ce mot existe depuis longtemps dans le dictionnaire, autant l'utiliser.
Après les végétariens vont encore avoir droit aux remarques étonnées : "Ah mais même le poisson t'en manges pas ?", et c'est franchement pénible...

love bill 21/12/2011 07:34

Oui, c'est une bonne nouvelle. Comme quoi la beauté intérieure compte vraiment aussi !